USA-Arrestation : Un avocat du New Jersey et son fils inculpés pour escroquerie envers des centaines de migrants dans le Bronx
Au lieu de faciliter légitimement les demandes de résidence légale pour leurs clients, le duo père-fils aurait soumis de fausses pétitions au gouvernement fédéral, prétendant que les enfants des immigrants les avaient maltraités.
Ce lundi 22 janvier 2023, le procureur général de l’État de New York, Letitia James, a annoncé que l’avocat Kofi Amankwaa et son fils, Kofi Jr. Tous deux originaires du comté de Middlesex, New Jersey, ont été inculpés.
Le bureau de Newark d’Homeland Security Investigations dans le New Jersey, a révélé que cette fraude s’étendait sur plus de sept ans.
Les Amankwaa utilisaient la pétition I-360 du federal Violence Against Women Act, permettant à un parent sans papiers d’un enfant citoyen américain abusif de faire une auto-pétition pour une carte verte.
Les deux hommes font face à des accusations de conspiration en vue de tromper le gouvernement et de fraude à l’immigration. Williams a salué le travail d’enquête exceptionnel des agents de HSI et a remercié le bureau de détection des fraudes et de la sécurité nationale des Services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis pour son soutien.
Kjb4 infos
Share this content: