×

Travail-International : Le Québec a besoin de talents pour répondre à la pénurie de main-d’œuvre

Travail-International : Le Québec a besoin de talents pour répondre à la pénurie de main-d’œuvre

Haïti est finalement figuré parmi les pays priorisés dans le cadre d’un programme de recrutement d’infirmières de l’étranger au Québec.

Jean Boulet, le Ministre du travail du Gouvernement québécois, annonçait un investissement de 65 millions de dollars du gouvernement en février pour la mise en place d’un programme de recrutement de mille infirmières de l’étranger sur une période de deux ans.

Finalement, Haïti a fait partie des pays ciblés, par ce que le pays a été ajouté à cette liste. À un certain moment, Haïti était exclu du programme mais, la décision de l’ajouter a été prise suite aux infirmières haïtiennes qui évoluent au Québec qui expriment leur incompréhension par rapport à cette exclusion.

Haïti sera ajoutée à la liste des pays priorisés dans le cadre de ce projet. 

Le Québec a besoin de talents pour répondre à la pénurie de main-d’œuvre ! » C’est ce qu’a annoncé Jean Boulet , le ministre canadien du travail. 

Pour suivre les formations d’appoint, les diplômés de pays étrangers, par exemple Haïti, ont droit à l’allocation de 500 dollars par semaine. Les personnes intéressées peuvent se renseigner et déposer leur candidature via : immigration-québec.gouv.qc.ca

On trouve sur cette liste des pays comme :  Le Cameroun, la Tunisie, l’Algérie, le Maroc et l’île Maurice pour la première phase. Et pour la deuxième phase, le Liban, le Sénégal, la République démocratique du Congo et la Côte d’Ivoire. 

kJB4 Infos

Share this content: