×

PARIS-Catastrophe : Des trombes d’eau se sont abattues sur la capitale de France à cause de violents orages

PARIS-Catastrophe : Des trombes d’eau se sont abattues sur la capitale de France à cause de violents orages

Les fortes pluies de ce début de soirée ont notamment perturbé le trafic du métro parisien et de certaines lignes ferroviaires en Ile-de-France. Ce mercredi matin la situation est revenue à la normale.

D’un seul coup, le déluge. Des trombes d’eau se sont abattues sur la capitale, peu avant 18 heures, à cause de violents orages. La station météo de la tour Eiffel a enregistré des rafales allant jusqu’à 104 km/h.

Sur les réseaux sociaux, les images montrant des rues inondées se sont multipliées. Il serait tombé 26 mm de pluie en moins d’une heure, selon la station météo du parc Montsouris, relève le météorologiste Guillaume Séchet. D’autres comptes météo évoquent 44 mm relevés en une heure de précipitations à Paris. 

Au moins sept stations de métro » étaient fermées à 20 heures, selon la RATP, sollicitée par Le Parisien : Alma Marceau sur la ligne 9, Quai de la Rapée et Bobigny – Pantin – Raymond Queneau sur la ligne 5, Ledru-Rollin et Daumesnil sur la ligne 8, Maubert mutualité sur la 10 ou encore Corentin Celton sur la 12. Direction Bagneux-Lucie Aubrac, sur la ligne 4, « les rames ne marquent pas l’arrêt en raison d’une inondation », précisait la RATP sur son site.

À la même heure, le trafic était par ailleurs « perturbé sur l’ensemble de la ligne » 6 entre Charles de Gaulle-Etoile et Nation, « en raison d’intempéries », écrivait la RATP. Des images montraient aussi des vagues entières s’engouffrer à la station Balard sur la ligne 8. « Quatre des six entrées sont fermées au public », précisait alors la régie des transports parisiens.

À 21 heures, la situation avait toutefois évolué. Selon la RATP, deux stations seulement restent encore fermées mardi soir : Daumesnil sur la ligne 8 et Alma-Marceau sur la 9. Ces dernières ont depuis rouvertes.

Kjb4 Info 

Share this content: