Nécrologie : Une légende de la NBA nous a quitté
L’information a été confirmée par un membre de la famille du légende de la NBA, Bill Russell qui vient de nous quitter. L’endroit de la mort de la légende n’est pas révélé.
Bill Russell, celui qui a changé le visage du basket-ball professionnel et a propulsé les Celtics de Boston à 11 championnats de la NBA est décédé à l’âge de 88 ans
Élu au Temple de la renommée du basket-ball en 1975, Red Auerbach, qui a orchestré l’arrivée de Russell en tant que celtique et l’a entraîné dans neuf équipes de championnat, l’a qualifié de force la plus dévastatrice de l’histoire du jeu.
Dans un sondage réalisé en 1980 auprès d’écrivains de basket-ball (bien avant que Michael Jordan et LeBron James n’entrent en scène), Russell n’a été élu rien de moins que le plus grand joueur de l’histoire de la Nouvelle-B.-B. Sa rapidité et son étrange capacité à bloquer les tirs ont transformé la position centrale, autrefois une place pour les types lents et encombrants.
Parmi les 11 championnats des Celtics de Boston, les deux derniers taient lorsque Russell était devenu le premier entraîneur-chef noir dans une grande ligue sportive américaine.
Kjb4infos
Share this content: