La liste des personnes sanctionnées par L’ULCC : Un demande au CG de Port-au-Prince de mettre l’action publique en mouvement contre :
Nenel Cassy, Willot Joseph, Joseph Lambert, Wanique Pierre, Hervé Fourcand, Garcia Delva, Jemley Jean-Baptiste, Stéphanie Mondestin, Alfredo Antoine, Peterson Jules.
l’ex-sénateur Nenel Cassy, pour fausses déclarations de patrimoine. Dans un rapport soumis au Parquet ce mercredi, l’ULCC a fait savoir que Nenel cassy a dit détenir, dans sa déclaration de patrimoine, deux comptes seulement à la BNC, mais après vérification les enquêteurs de l’institution ont constaté qu’il dispose de 4 autres comptes.
Un à la Unibank et 3 autres à la BNC non déclarés. Pour seulement le compte de la Unibank, l’ancien élu des Nippes a une augmentation de plus de 28 millions de gourdes, selon le document précisant qu’en un seul jour Nenel Cassy a fait 3 dépôts, en utilisant des méthodes pour ne pas remplir le formulaire de provenance des fonds.
Le sénat haitien, un bastion de corruption : Willot Joseph, Joseph Lambert, Wanique Pierre, Hervé Fourcand, Garcia Delva pour détournement de biens publics.
Contre l’ancien DG Jemley Jean-Baptiste, pour abus de fonctions et Stéphanie Mondestin, ex DGA de l’ONA pour prise illégale d’intérêt, blanchiment du produit du crime. Dans la même veine, l’ULCC demande au parquet de mettre l’action publique en mouvement également contre l’ex parlementaire Alfredo Antoine, pour co-auteur de blanchiment du produit du crime et Peterson Jules, pour complicité de blanchiment du produit du crime.
Kjb4 infos
Share this content: