×

International-USA : Le groupe musical Sweet Micky se trouve dans la tourmente principalement dans la diaspora haïtienne

International-USA : Le groupe musical Sweet Micky se trouve dans la tourmente principalement dans la diaspora haïtienne

Suivant un article du journal américain Miami Herald publié ce vendredi 20 mai 2022, l’ex président Michel Joseph Martelly, chanteur du groupe musical Sweet Micky est interdit par la police de Miami de performer au festival de musique qui se tient à little ce samedi 22 main en vue d’apaiser la colère des membres de la communauté haïtienne de Miami.

Les responsables policières de Miami évoquent des raisons de sécurité pour empêcher au chanteur de participer à ce festival. En 2018, le journal Floridien rapporte qu’un spectacle pareil avait attiré des manifestants.

Aucun permis pour le Best of Haïti Music Fest n’est pas encore délivré pour aucune d’autre raison, qu’a déclaré ce vendredi matin un porte parole du département de police de Miami, il fait savoir dans sa déclaration que tout permis donné serait révoqué si toute fois que l’ex Président haïtien Michel Joseph Martelly reste dans la programmation.

Selon Mr: Tony Jeanthenor, président et membre du groupe haïtien de défense des droits Veye Yo et co-auteur d’une lettre adressé au maire de Miami daté du 13 mai, qui s’oppose à la présence du chanteur Sweet Micky à Miami, même si Martelly n’est pas là les militants vont manifester dans l’objectif de faire pression sur le maire afin qu’il décide d’exclure l’ex président Martelly définitivement de la ville. Les militants déclarent qu’ils ne seront pas arrêtés tant que la ville n’aura pas déclaré persona non grata à Martelly.

Après le passage à la magistrature suprême de l’Etat haïtien, Michel Joseph Martelly accusé d’avoir gaspillé l’argent du Fonds de l’Education (FNE) et les fonds Petrocaribe , le groupe musical Sweet Micky se trouve dans la tourmente principalement dans la diaspora haïtienne.

kJB4 Infos

Share this content: