×

INFO : La chasse à l’homme contre les Haïtiens en République Dominicaine 

INFO : La chasse à l’homme contre les Haïtiens en République Dominicaine 

Quitter un pays qui s’enfonce dans la violence ! Les Haïtiens ne semblent plus avoir d’autre recours que l’exil, partir, n’importe où, vers n’importe quel pays, avec tous les risques que cela comporte.

Rosemène Charles« , une jeune fille aisée de 27 ans du Département de L’artibonite, TI-RIVIÈR, est décédée en République Dominicaine tard dans la nuit, jeudi 12 octobre, vers 17 heures de l’après-midi, après l’immigration l’a poursuivie comme des chiens enragés et la pauvre a fini sous une voiture qui lui a éteint le souffle subitement.

Selon ce que nous a rapporté sa famille, les larmes aux yeux. Des citoyens haïtiens continuent de subir des actes de violence en République Dominicaine.

Il n’est un secret pour personne, depuis plusieurs jours, les autorités dominicaines procèdent à la déportation massive d’haïtiens sur leur territoire en violation de l’article 5 de la déclaration Universelle des droits de l’homme stipulant que personne ne doit subir des actes de torture.

Les agents d’immigration et la Police Dominicaine font des chasses à l’homme contre les Haïtiens, surtout après le conflit des deux pays selon eux nous n’avons pas le droit de construire le canal.

Malgré le niveau de maltraitance du gouvernement dominicain envers les haïtiens, les autorités haïtiennes se montrent insouciantes.

Kjb4 infos 

Share this content: