Haïti-Sa kap kwit : Depuis la matinée de dimanche 5 février 2023, diverses sources informent que la police est déployée dans la zone de Tabarre, Torcelle, Pernier, Frères où des bandits ont installé leurs bases
Des habitants des quartiers de Tabarre, Torcelle, Belvil, Pernier, Frères (nord-est et est de la capitale) ont déclaré avoir entendu des bruits d’armes lourdes le dimanche 5 février 2023, alors que la panique et la peur envahissent des familles, selon des informations qui vient à nous.
Dans certaines zones, il y a eu des mouvements de panique pendant la journée, selon les témoignages. Les gens qui habitent certains quartiers se précipitent chez eux lorsqu’ils voient des individus munis de gros fusils circuler à pied ou derrière des motos.
Il y a des témoins qui disent que, dimanche après-midi, les routes principales sont restées blanches, bien que le matin, les activités religieuses dans l’église de Sainte Claire, la paroisse de la région, semblaient se dérouler normalement.
La peur envahit diverses familles qui continuent à vivre dans ces zones et ne savent pas ce qui peut arriver dans les jours ou les temps à venir.
Des voitures de police patrouillent dans ces zones, selon des témoignages parvenus à la presse.
Depuis plusieurs jours, la police a annoncé une opération baptisée Tornade 1 pour s’attaquer carrément aux bandits du pays.
Sur les réseaux sociaux, la police a annoncé avoir placé une récompense de 10 millions de gourds sur le chef du chef de gang appelé Vitelhomme Innocent, qui opère dans divers quartiers du nord-est et de l’est de la capitale tels que Tabarre, Torcelle, Pernier, Frères , etc.
En novembre 2022, les États-Unis avaient déjà placé une prime (1 000 000) d’un million de dollars sur la tête de Vitelhomme Innocent, tout comme plusieurs autres chefs de gang.
La presse rapporte que des voyous barricadent la route nationale Frères/Pernier avec des débris de voitures et des barricades en caoutchouc avec du feu, autour de Pernier 26, afin d’empêcher toute intervention policière.
Dans l’opération policière, selon des informations non confirmées, ils auraient mis le feu à plusieurs espaces qui seraient identifiés comme des bases de bandits.
La dernière communication faite par la police sur ses activités, passe par une vidéo sur les réseaux sociaux, où il montre des agents, des véhicules blindés et des drones opérant dans des zones similaires du nord-est de la capitale. Mais il n’est informé d’aucun bilan.
Une source policière nous a indiqué que les opérations se poursuivent.
Dès le début, les habitants de tous les quartiers de Tabarre, Torcelle, Belvil, Pernier, Frères entendent le bruit des avions militaires canadiens qui ne cessent de survoler leurs quartiers.
Le Canada annonce des avions militaires, patrouillant dans le ciel d’Haïti à partir du samedi 4 février 2023. Ce serait une mission militaire pour la sécurité de la population haïtienne. C’est une api canadienne qui dit qu’elle donnera à la police en matière de sécurité.
Juste au moment où kjb4 Infos a publié cet article, le gouvernement haïtien de facto n’avait jamais dit un mot à la population au sujet de la présence d’avions militaires canadiens dans l’espace aérien au-dessus d’Haïti.
Kjb4 infos
Share this content:
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.