Haïti-Politique : Le ( Roi Ariel Henry ) annonce pour bientôt une augmentation des prix de l’essence
Il annonce l’ajustement prochain des prix des produits pétroliers subventionnés par l’Etat à hauteur de plus de 50 milliards de gourdes
Le chef du gouvernement a abordé la problématique de la rareté du carburant qui devient désormais la norme à Port-au-Prince et dans les villes de province.
Pour apporter une solution définitive au problème, le titulaire de la primature indique que les prix des produits pétroliers à la pompe seront ajustés.
L’Etat veut lancer des programmes d’apaisement social pour réussir à mobiliser 3 milliards de gourdes alors que l’Etat dépense plus de 50 milliards de gourdes pour la subvention des produits pétroliers, soutient Ariel Henry pour exposer les véritables pertes de l’Etat en matière de financement des produits pétroliers.
S’il n’a pas encore fixé de date pour cet ajustement, le premier ministre Ariel Henry indique que le gouvernement y travaille et que c’est pour bientôt. Nous voulons que le carburant soit disponible dans les pompes à essence, dit-il, assurant la disponibilité des produits pétroliers dans un futur proche.
Le premier ministre met en garde la population face aux hommes politiques qui, par leur discours, vont la stimuler à prendre les rues contre l’augmentation prochaine des produits pétroliers.
Ils vont essayer de faire leur capital politique et vont travailler pour la persistance de la rareté du carburant.
Kjb4 Infos
Share this content: