×

Haïti-Note de presse : Note de presse à propos des allégations mensongères circulant sur les réseaux sociaux associant les Noms de six journalistes à un dossier de corruption à l’APN du cap-Haïtien

Haïti-Note de presse : Note de presse à propos des allégations mensongères circulant sur les réseaux sociaux associant les Noms de six journalistes à un dossier de corruption à l’APN du cap-Haïtien

Suite à ces informations mensongères tournant en boucle sur les plateformes numériques dans la nuit du lundi 07 mars 2022, nous les journalistes cités dans cette affaire ont mené tambour battant une enquête auprès des membres de l’ancienne et de nouvelle administration de l’autorité portuaire nationale APN du cap-Haïtien pour savoir s’il y a quelques éléments de vérités à cette affaire.

Plusieurs sources d’information contactées sont inscrites en faux ces allégations circulant sur les réseaux sociaux et apportent des précisions à propos.

Une source généralement bien informée nous confirme que l’assistant directeur de l’APN du cap-haïtien d’alors a été autorisé par la direction générale au loyer d’un véhicule de location au cours de l’exercice de ses fonctions.

Ce véhicule de location a coûté à l’Etat haïtien la somme 4000 dollars US chaque mois. Une affaire de 130 dollars par jour.

Ce véhicule d’une même compagnie privée change à cinq reprises faute de différentes pannes enregistrées nous informe notre source d’information précisant que la location de véhicule pour un assistant de directeur n’a rien de corruption puisque cela fait partir de la tradition de l’institution.

Mais cette affaire de location de trois (3) voitures pour l’APN du cap-haïtien coûte à l’Etat haïtien 1200 dollars par jour et 36 000 par mois est fausse et sans fondement a précisé cette source.

Concernant l’affaire d’un million dollars US qui aurait été détourné par l’actuel directeur, cette source l’attribue à une démarche malsaine qui vise à salir l’image de l’institution. Il faut dire que ces allégations mensongères ont déjà été rejetées d’un revers de mains par le directeur de l’institution Joseph Pierre Richard lors d’une fête organisée le 8 mars dernier à l’égard des femmes de l’institution.

Bref, voilà les précisions concernant cette affaire fabriquée par un laboratoire spécialisé dans les fausses informations.

Fait à cap-Haïtien, le 10 Mars 2022

Yvan Martin Jasmin

Widner Joseph

Jean Rood Paul

Pierre Richard

Jacquelin Saintilus

Edson Souffrant

Jean David

kJB4 Infos

Share this content: