×

Haïti-Insécurité : Toute la région de Port-au-Prince touchée

Haïti-Insécurité : Toute la région de Port-au-Prince touchée

Maintenant, c’est dans toute la région de Port-au-Prince que l’on remarque une plus forte présence de personnes armées qui perpètrent des violences sur les populations.

Personne ne connaît l’effectif exact des groupes armés dans le pays, Ils réussissent à installer un climat de terreur grâce à des actes de violence sporadiques et parfois barbares. 

Des chiffres qui traduisent bien l’insécurité qui gangrène le pays depuis plusieurs années.

Dans un rapport publié le 30 mars dernier, la cellule d’observation de la criminalité COC du Centre d’analyse et de recherche en droits de l’homme CARDH, a recensé 225 kidnappings pour le premier trimestre de 2022 contre 142 pour celui de 2021, une augmentation de 58,45%. Cela laisse présager une augmentation pour l’année 2022.

Des membres de la police nationale d’Haïti (PNH) patrouillent dans les rues de la capitale alors que des combats entre gangs rivaux font rage,le groupe 400 Mawozo continue d’imposer sa loi à la Croix-des-Bouquets. Ce samedi 21 mai, des membres de ce groupe criminel ont détourné au moins 6 véhicules et kidnappé les passagers qui étaient à bord. 

Ils continuent d’opérer à visière levée et de se pavaner en toute impunité.i

kJB4 Info

Share this content: