×

Haïti-Flashback : Tout ce que vous devez savoir sur l’arrestation de l’ancien sénateur du Guy Philippe

Haïti-Flashback : Tout ce que vous devez savoir sur l’arrestation de l’ancien sénateur du Guy Philippe

15 août 2016 Attaque Commissariat des Cayes, nouveau mandat décerné contre Guy Philippe…

L`ancien chef des rebelles anti-Aristide, Guy Philippe, a beau clamer dans les médias qu`il n`a rien à voir avec l`attaque armée perpétrée contre le Commissariat des Cayes, le dimanche 15 mai dernier, la justice haïtienne ne le lâche pourtant pas d`une semelle.

Après avoir royalement boudé une convocation du chef du parquet de Jérémie, Roosevelt Zamor, fixée au mardi 24 mai dernier, l`ex commissaire de police est à nouveau convoqué par la justice, mais, cette fois-ci le mandat émane du chef de parquet de la ville des Cayes, Me Bénit Noël.

Le Commissaire du Gouvernement lui demande donc de comparaître par devant son Hôtel de Justice, dans la matinée du mardi 16 août à 10:30, afin de répondre aux faits qui lui sont reprochés, soit, attaque armée, tentative d`assassinat et assassinat.

Selon ce mandat, si Guy Philippe fait défaut, un mandat d`amener sera alors décerné à son encontre, selon les voeux du Code d`Instruction criminelle.

Retranché dans son fief, Pestel, une ville naturellement protégée par la configuration des mornes aux alentours, Guy Philippe a mis la Police Nationale en défi venir le cueillir. Il a même fourni l`adresse exacte où il se trouve et a aussi fait valoir son statut de candidat, en ballottage pour les sénatoriales de la Grand`Anse, qui lui confère une certaine immunité

Cette attaque a fait plusieurs morts parmi lesquels plusieurs assaillants et un policier, a-t-on appris d’une source généralement bien informée. L’attaque n`a pas été revendiquée, mais une enquête a indexé quelques citoyens, dont Guy Philippe. Ce dernier, comme auteur intellectuel du coup.

Source: Rezonodwes

Kjb4 infos 

Share this content: