Haïti : Catastrophes naturelles, un lourd bilan en pertes humaines déjà enregistré, et malheureusement devrait encore augmenter
Le bilan des morts ne cesse de grimper.
Selon la Direction Générale de la Protection Civile “DGPS”, déjà un lourd bilan de inondations cette année, malheureusement ça va encore augmenter.
13 personnes ont perdu la vie à la suite des fortes pluies qui se sont abattues sur les départements du Nord, de l’Artibonite, du Sud-est et du Centre les 1er et 2 mai 2024.
Parmi les victimes, 12 ont péri dans un glissement de terrain survenu au Cap-Haïtien. De plus, au moins 3 personnes sont portées disparues, et 2260 maisons ont été détruites durant cette période.
Des membres des équipes de secours portent des cadavres alors qu’ils marchent dans la boue entre les bâtiments détruits.
Les scientifiques constatent une hausse des événements géologiques et climatiques extrêmes. Peut-être à cause d’une observation plus systématique des phénomènes. “Réchauffement climatique”.
Les pays les plus pauvres sont plus durement touchés. Les pertes de vie et les épreuves personnelles y sont plus développées.
Kjb4 infos
Share this content: