×

Haïti-Banditisme : Ariel Henry chef d’un gouvernement de corrompu et de trafiquants d’armes

Haïti-Banditisme : Ariel Henry chef d’un gouvernement de corrompu et de trafiquants d’armes

Depuis cela quelques temps, Haïti fait face à une recrudescence énorme de l’insécurité. Les groupes de gangs se multiplient à Port-au-Prince et en province. Depuis ce fléau, plus de 100 groupes de gangs armés sont répartis sur l’étendue du territoire national.

Imposant souvent leur loi sur des routes nationales, les groupes armés sont très fréquents dans les villes de province ainsi qu’à Port-au-Prince. Ces derniers jours, on a assisté à une augmentation sans limite d’actes de criminalité, de cas de kidnapping et beaucoup d’actes d’assassinats qui ont été commis principalement dans des zones avoisinantes de la Capitale.

Les récentes opérations de la police accompagnées des agents douaniers de Port-au-Prince et de Port-de-Paix ont aidé à la saisie de plusieurs cargaisons d’armes et de munitions qui viennent de l’étranger plus précisément des États-Unis d’Amérique.

Les foyers de gangs se multiplient à Port-au-Prince et en province. Le nom d’un ministre du gouvernement d’Ariel est cité comme trafiquants d’armes du pays mais aucune poursuite judiciaire n’a été lancée contre lui.

Ariel Henry serait-il à la tête d’un réseau de trafic d’armes et de munitions ? Pourquoi protège t-il ce ministre? Encore une fois Ariel Henry va-t-il bafoué la justice comme il l’a fait pour Joseph Félix Badio?

Kjb4infos

Share this content: