×

Élection-Présidentielle : La France connaît un nouveau président

Élection-Présidentielle : La France connaît un nouveau président

Après une non-campagne de premier tour, il a bénéficié au second du front républicain qui a de nouveau barré la route à Marine Le Pen. La candidate d’extrême droite totalise 41,8% des voix.

Le candidat de La République en marche est réélu pour un second mandat, ce dimanche 24 avril. Son premier quinquennat a été marqué par une animosité rarement observée dans l’histoire de la Ve République, analyse le journal catalan. La Vanguardia.

Le Président des riches n’a finalement pas été guillotiné. Alors qu’Emmanuel Macron a été réélu pour un second mandat à l’Élysée, le quotidien catalan La Vanguardia revient sur ses cinq premières années au pouvoir. Et comme rarement dans l’histoire de la Ve République, la figure du Marcheur a suscité un rejet profond et sans précédent, pour ne pas dire une haine.

Emmanuel MACRON

L’animosité envers le chef de l’État s’est enfin accrue en raison des commentaires occasionnels et spontanés de Macron, dans des interviews ou dans la rue, qui semblaient arrogants, conclut La Vanguardia.

KJB4 Infos

Share this content: