Actualités : Vitel’Homme Innocent ajouté à la liste des dix fugitifs les plus recherchés du FBI
Le FBI, en collaboration avec le bureau du procureur du district de Columbia et le département d’État américain, a annoncé l’ajout de Vitel’Homme Innocent, à sa liste des dix fugitifs les plus recherchés.
Une récompense pouvant aller jusqu’à 2 millions de dollars est offerte pour toute information menant à son arrestation et ou à sa condamnation.
Vitel’Homme Innocent, en tant que chef du gang Kraze Barye, aurait collaboré avec le gang 400 Mawozo, lors de l’enlèvement en octobre 2021 de 17 missionnaires chrétiens en Haïti, dont cinq enfants, dont un âgé d’à peine 8 mois.
Les otages auraient été détenus sous la menace d’une arme et la plupart seraient restés captifs pendant 61 jours. Les gangs ont exigé le paiement d’une rançon pour chacune des victimes. De plus, sous la direction d’Innocent, il est allégué qu’en octobre 2022, le gang Kraze Barye aurait kidnappé un citoyen américain en Haïti et tué un deuxième citoyen américain lors de la tentative d’enlèvement.
Il a été accusé de complot en vue de prendre des otages ; Prise d’otage; Complot en vue de commettre une prise d’otages entraînant la mort ; et tentative de prise d’otage ayant entraîné la mort par des actes d’accusation déposés devant le tribunal de district des États-Unis pour le district de Columbia.
Kjb4 infos
Share this content: