×

International-USA : Elon Musk et Twitter

International-USA : Elon Musk et Twitter

Elon Musk le patron de la Tesla a dit qu’il a investi dans Twitter à cause du rôle majeur que joue la plateforme sur  » La liberté d’expression à travers la planète. »

Il a proposé de racheter la plateforme à 100 %. Il est prêt à débourser 54,20 dollars par action. Le milliardaire veut faire sortir Twitter de Wall Street en rachetant l’intégralité de la plateforme aux prix unitaire 54,20 par action c’est ce qu’il a proposé mercredi 13 avril. Elon Musk a dit qu’il s’agit de sa meilleure offre et son offre finale, En cas de refus il menace de réexaminer sa position d’actionnaire au sein de l’entreprise.

C’est dans un document qui a été transmis hier mercredi qu’il a lancé ces propos au gendarme de la bourse américaine.Twitter a fait savoir qu’elle allait examiner avec attention l’offre après l’annonce du milliardaire.
Dans les échanges électroniques qui précèdent l’ouverture we wall Street l’action d’ Elon Musk bondissait de 11,34 % , à 51,05. Elon Musk a fait savoir au président du conseil d’administration de Twitter Bret Taylor qu’il a investi dans la plateforme à cause du rôle majeure qu’elle joue en faveur de la « liberté d’expression » à travers toute la planète.

Selon Elon Musk : « Twitter est un impératif sociétal d’une démocratie fonctionnelle ». Il a proposé de retirer Twitter de la côte new-yorkaise, par-ce-qu’il a réalisé depuis son investissement que l’entreprise ne proposerait pas et ne servirait pas son impératif sociétal sous sa forme actuelle.Les chiffres avancés par Elon Musk valorise 43,4 milliards de dollars à l’heure actuelle contre 37 milliards.

La fortune du patron de Tesla est estimé à 274 milliards de dollars. C’est l’homme le plus riche du monde selon Forbes.

KJB4 Infos

Share this content: