×

Haïti-Protestation : Deuxième journée consécutive de mobilisation anti-Ariel Henry, ce lundi 5 février

Haïti-Protestation : Deuxième journée consécutive de mobilisation anti-Ariel Henry, ce lundi 5 février

Un mouvement anti-Ariel Henry, lancé par l’ancien sénateur du nord Moïse Jean Charles, paralysie plusieurs activités surtout au niveau du Champ-du-Mars.

La commune de delmas est bloquée au niveau de delmas 32. Les transports en commun sont paralysés dans plusieurs villes du pays.

Le centre-ville de Hinche est très mouvementé, précisément au marché communal, ce matin  suite à l’annonce par plusieurs secteurs de la région de la tenue des journées de protestation pour réclamer le départ du Premier ministre Ariel Henry. Des camions sont placés au travers de la route.

Des jets de pierres et de tessons de bouteilles sont constatés . Les portes de plusieurs entreprises sont restées fermées.

La ville des Cayes est sous tension ce matin. La RN #2 est bloquée avec un mur de ciment. Les routes menant à l’aéroport et à la côte Sud sont également bloquées. Des pneus enflammés et des barricades de pierres.

Les rues du Cap-Haïtien sont vides, les banques et les grandes entreprises sont fermées. Les écoles sont fermées depuis une semaine à cause des manifestations contre le gouvernement.

Kjb4 infos 

Share this content: