États-Unis : Des hommes ont volé plus de 230 000 dollars en pièces de 10 centimes
Des voleurs avaient dérobé plus de 230 000 dollars en pièces de 10 centimes, l’équivalent de 2 000 000 de pièces, en avril 2023. Les premiers éléments de l’enquête ont été dévoilés par les autorités de Philadelphie à la fin octobre
Le camion devait déposer plus de 750 000 dollars en pièces de 10 centimes à la Monnaie de Miami. Sur la route, le chauffeur a décidé de faire une pause sur un parking à Philadelphie, c’est à ce moment-là que le camion a été dérobé. Le lendemain, un tiers du chargement manque à l’appel. 230 000 dollars ont été volés en pièces de dix centimes, deux millions de pièces, l’équivalent de deux tonnes chargés dans un semi-remorque.
Très vite, les enquêteurs font le rapprochement entre ces quatre hommes, vêtus de sweat-shirt à capuche et équipés de pinces coupantes, et les nombreux cambriolages de poids lourds dans la région. Qu’ils transportent du crabe, des crevettes, du bœuf congelé ou des boissons alcoolisées, les poids lourds sont devenus une des nouvelles cibles des cambrioleurs.
Ils ont tous été inculpés pour association de malfaiteurs, vol qualifié et vol de fonds publics.
Selon le journal : International SUD OUEST
KJB4 INFOS
Share this content: