×

Nécrologie : L’humoriste Jimmy Danger, décédé ce vendredi 6 octobre 2023 en République Dominicaine 

Nécrologie : L’humoriste Jimmy Danger, décédé ce vendredi 6 octobre 2023 en République Dominicaine 

Selon une source familiale qui nous a parlé, Jimmy Danger le Rockstar , est décédé.

Tout a commencé pour Jimmy au sein d’un groupe, Disip, au sein duquel il officie en tant que tambourineur. 

La troupe est connue pour ses concerts de kompa, une variante haïtienne du zouk. En 2015, Danger quitte Disip et choisit de se lancer dans une carrière en solitaire. 

À la fois animateur, avec son Oh ! Yes Show, il contribuera à plusieurs succès populaires en tant que musicien. Dans un premier temps en janvier 2021 avec « Pa Veye Fanm Mwen », où l’on retrouve la rythmique inspirée du zouk et du kompa et l’influence du R’n’B. 

Le morceau dépasse le million de vues. Jimmy Danger se démarque ensuite, outre ses interventions vidéos, d’abord par « Anba Yo m Ye » fin 2021, mais surtout « A Nou 2 », sorti en octobre 2022 dont les couplets entêtants transforment ce chanteur occasionnel en faiseur de hits.

Il se fait appeler à tort animateur ou rockstar. Incroyable ! Si dans cette posture, on pourrait le qualifier d’imposteur ou d’usurpateur, mais, il n’existe aucun organe régulateur ou prohibitif pouvant le sanctionner. Malheureusement ! D’ailleurs, il peut décider de balancer n’importe quoi sur n’importe qui, pourvu que cela lui plaise lui-même. 

Ces obscénités touchent le côté le plus intime de la vie des acteurs du monde musical haïtien. Sans oublier son caractère homophobe qu’il expose presque tout le temps. Mais, devant cette situation, la question qu’il faut se poser : quelle institution capable de régulariser cette sphère qu’on appelle à tort ou à raison HMI, au sein de laquelle presque tous les coups sont permis, pour faire le “buzz” et être populaire ?

Malheureusement aujourd’hui ce Rockstar Nous a quittés.

Kjb4 infos 

Share this content: