Charles III : Tout juste proclamé Roi, déjà victime d’une tentative d’agression
Samedi 10 septembre 2022, Charles III a officiellement été proclamé roi au palais de Saint-James. Quelques heures plus tard, en retournant à Buckingham Palace, un homme a tenté de s’approcher de la voiture le transportant, comme des vidéos le révèlent sur les réseaux sociaux.
Le pire a failli arriver. Samedi 10 septembre 2022, Charles III a vécu une journée très intense. Pour cause, après avoir attendu pendant 73 ans, il a officiellement été proclamé roi d’Angleterre au palais de Saint-James. Quelques minutes plus tard, alors qu’il retournait à Buckingham Palace, il a dû avoir très peur.
Un homme a été arrêté par la police après avoir sauté par-dessus les barrières de sécurité placées sur le bord de la route. Sur les différentes vidéos diffusées sur twitter, on peut voir plusieurs policiers se précipiter sur l’homme en question et le plaquer au sol.
Une scène très impressionnante. Rapidement, l’homme a été fouillé puis embarqué par les forces de l’ordre. Durant seulement quelques secondes, le cortège transportant le roi Charles III a été arrêté, mais l’acclamation de la foule venue l’admirer, elle, a bien continué. Une fois l’incident terminé, la procession du fils d’Elizabeth II, accompagné de sa reine consort, Camilla, a pu reprendre.
Peu avant 14 heures, Charles III était de retour dans son palais. Tout au long de la route, il a pu entendre la foule le saluer en chantant l’hymne national du Royaume-Uni devenu depuis jeudi 8 septembre 2022, jour de la mort de la reine d’Angleterre, God Save the King.
Kjb4 Infos
Share this content: