×

Conflit : Joseph Zenny dit Ti Joe et Daniel Fils Aimé dit Tonton Bicha, font un retour sur la marche des artistes en 2019

Conflit : Joseph Zenny dit Ti Joe et Daniel Fils Aimé dit Tonton Bicha, font un retour sur la marche des artistes en 2019

Au cours d’une émission phare diffusée sur la station Télé Éclair, les artistes Ti Joe et Tonton Bicha effectuent un retour sur les évènements de 2019, plus particulièrement sur la marche des artistes pour le changement du système.

Tonton Bicha a ouvert les hostilités en affirmant que Ti Joe a prouvé sa méconnaissance des activités politiques et communicationnelles de cette période. Il a relaté les zones d’ombre sur les sources de financement de ce mouvement, un mouvement dans lequel il a été invité.

Bicha

Ti Joe de son côté a remis en question la position de Tonton Bicha concernant la loyauté qu’il a fait mention tout au long de l’émission.

Il a ajouté que son action était apolitique, et que c’est la situation du pays qui l’a poussé à s’engager, et qu’il regrette les fuites en avant de Bicha contrairement à ce qui était prévu.

Cette émission a prouvé les complexités que connaissent le monde musical vu leur proximité avec le monde politique haïtien.

Ce manque de réalisme a coûté beaucoup à ce mouvement que l’opposition a récupéré vue son incapacité de rassemblement.

C’est une page triste dans l’histoire de la musique haïtienne, une histoire que paie Ti Joe vu les réactions des internautes sur ses pages personnelles.

Kjb4 Infos 

Share this content: