PSG : Neymar risque une peine de prison en Espagne avant le mondial
Neymar va vivre une fin d’année 2022 particulièrement chargée.
Neymar sera jugé par un tribunal de Barcelone en octobre pour fraude grossière. Le joueur du Paris Saint-Germain risque deux ans de prison et raterait la Coupe du Monde Qatar 2022.
Selon El Pais, Neymar sera jugé devant un tribunal de Barcelone du 17 au 31 octobre. Il en a été de même pour ses parents et les anciens présidents du Barça, Josep Maria Bartomeu et Sandro Rosell. L’attaquant du Paris Saint-Germain est accusé de fraude : lui, son entourage et les anciens dirigeants du Barça ont trompé la société brésilienne DIS, qui détenait 40 % des droits du joueur lors de son passage de Santos au Barça, en En 2013, le deal était annoncé pour 50 millions d’euros, alors qu’il atteignait en réalité 134 millions d’euros.
Ce qui empêche la société d’avoir sa part équitablement.
L’attaquant du PSG encourt une peine de deux ans de prison (peine requise par le parquet), tandis que Sandro Rosell risque 5 ans.
Comme les autres accusés dans cette affaire de « corruption » et de « fraude », Neymar sera jugé un mois avant le mondial du Qatar (21 novembre-18 décembre).
Cela l’empêchera de participer à la Coupe du monde.
Kjb4 Infos
Share this content: